There's this one text about a car from Sbarro that I'd like to know about but due to poor media coverage only French articles can be found about it. Can someone help me?
And please don't direct me to Google translator, it's just awful.
Thanks in advance.Sbarro Haze Concept : un concept-car évolutif dévoilé à Genève 2016
Les élèves de la promotion 2015-2016 de l'école Espera Sbarro de Montbéliard présentent au salon de Genève leur nouveau concept, un prototype sportif d'endurance baptisé Haze et qui se veut évolutif. Il progressera au fil des années.
Aux côtés de la Miglia à moteur V8 Porsche réalisée par les étudiants de la promotion 2014-2015, l’école Espera Sbarro fondée par le designer Franco Sbarro dévoile son concept sportif Haze au salon de Genève, réalisé par les étudiants de la promotion 2015-2016.
“Il a fallu 68 jours seulement aux étudiants pour construire ce concept“
Il a fallu 68 jours seulement à ces 28 apprentis pour le monter de toutes pièces. Le timing était juste : le prototype a été achevé il y a cinq jours seulement !
300 chevaux... pour le moment
Contrairement à ceux des autres années, ce concept se veut évolutif. Il progressera au fil des ans et des promotions, aussi bien en termes de design que d’aérodynamisme ou de puissance. Pour le moment, il revendique 300 chevaux, tirés d’un 5 cylindres 2.2 turbocompressé Audi qui se contentait de 230 ch sous le capot de la S4 de première génération dans laquelle il a été récupéré.
Le concept Haze repose sur un châssis acier multitubulaire.
Pensé pour l’endurance voire une homologation LMP, le concept Haze repose sur un châssis acier multitubulaire et envoie sa puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à cinq rapports. La carrosserie réalisée en matériaux composites permet de limiter le poids à 900 kilos seulement.
280 km/h espérés
Ce sont les élèves qui ont dessiné, façonné et assemblé cette voiture, créant notamment les pièces de carrosserie et le châssis, mais aussi les sièges et le volant. Ils sont passés par des fournisseurs pour les freins, les suspensions et les jantes, par exemple.
“L’objectif est désormais de faire rouler ce concept Haze sur circuit“
L’objectif est désormais de faire rouler ce concept Haze sur circuit, où il pourrait atteindre une vitesse maximale estimée à 280 km/h. Un engagement en compétition ? C’est plus un doux rêve qui paraît difficilement accessible aujourd’hui. Mais après tout, pourquoi pas… En attendant, on est déjà curieux de savoir quelles évolutions lui seront apportées dans les années à venir.
Le siège et le volant ont été dessinés, façonnés et assemblés par les étudiants de l'école Espera Sbarro.
http://www.largus.fr/geneve/sbarro-haze ... 80386.html